Lorsqu’on se lance dans une aventure humaine aussi puissante que la naissance, il est des plus importants de s’entourer de personnes bienveillantes avec lesquelles vous vous sentez parfaitement à l’aise et serein.e.s.
Voici en quelques lignes qui je suis. Ce ne sont que des mots et cela ne vaut pas une première rencontre mais cela vous donnera déjà une indication sur ma couleur de doula. Si vous décidez de tenter le coup et de venir me rencontrer, sachez que cela ne vous engage pas à faire toute votre préparation avec moi. Peut-être ne suis-je pas celle qu’il vous faut… et si c’est le cas j’aurai à coeur de vous aider à trouver la doula qui sera parfaite pour vous accompagner.
Salut c’est moi !
Je m’appelle Marie, j’ai… pas envie de compter les années.
Je suis la maman de deux tornades et l’épouse d’un ours merveilleux. Enseignante depuis plus de 15 ans dans une école pour adolescents extraordinaires, la maternité m’a franchement bousculée.
Lors de ma première grossesse, après un parcours un rien compliqué, j’ai pris le temps de vivre chaque instant et de préparer l’arrivée de notre fils avec l’haptonomie. Cette façon d’envisager la naissance fut une révélation et notre accouchement un moment doux et serein. Evidemment pour ma seconde grossesse, occupés avec un petit grand frère, nous avons cru tout savoir et qu’il n’était pas nécessaire de recommencer toute cette préparation. Erreur monumentale évidemment… J’ai vécu la naissance de ma fille en panique et sans ressource, avec un mari aussi démuni que moi.
Je le dis franchement, quand tout va bien du point de vue médical, il n’est pas normal d’accoucher de cette manière.
Et j’ai commencé à cogiter
L’envie de rencontrer le monde de la périnatalité s’est imposée. Mais en tant qu’enseignante dans le spécialisé, je ne pouvais pas imaginer entamer une formation qui n’aurait aucun lien ou aucune utilité dans mon quotidien. Je voulais que ce nouveau pan de ma vie puisse être nourri par mon expérience professionnelle et qu’il puisse aussi enrichir l’enseignante que je suis.
Alors j’ai lu. Beaucoup. J’ai cherché aussi. Beaucoup. Et l’haptonomie est revenue comme une évidence. Ce toucher particulier. Ce contact affectif et plein de douceur. J’ai entamé la formation avec OuiHaptoBonheur, le coeur en joie et la motivation au top. Et pour citer Régis, un de mes formateurs “Je suis un génie, je me félicite d’avoir eu l’excellente idée être là”.
Durant le premier séminaire, j’ai rencontré des doulas. C’était la première fois que je pouvais discuter avec des femmes faisant ce métier. Je n’ai pas hésité une seconde, en rentrant je m’inscrivais à l’Ecole Doula. Je suis toujours un génie !
Après quatre ans de formations, me voici donc haptonome et doula et prête à être à vos côtés pour le meilleur et pour le rire, pour le doux et pour le difficile, pour le joyeux et pour l’indicible.
Peut-être suis-je votre future doula alors n’hésitez pas et contactez moi !
Photo de Josue Michel sur Unsplash